“Calais”, travail en cours sur les infrastructures mises en place par la France et l’Angleterre pour contrôler les flux de migrations autour de la Manche et les rendre invisibles aux yeux du public. Collaboration avec Vincent Joos, docteur en anthropologie à la Florida State University (FSU). Développement à venir avec la mise en place effective du Brexit et les questions « logistiques » qui en découlent… Plus d’images à venir.
Calais
Calais France 2017.
Farrar Khan, 25 ans, originaire d'Afghanistan d'ou il est venu à pied via l'Iran, la Turquie, la Macédoine, l'Autriche (3 paires de chaussures)... S'est fait attaqué au couteau en Iran pour être rançonné mais pas d'argent, s'est soigné seul au whisky sur la plaie. A Calais depuis 2 mois au moment de la photo, en partance pour l'Angleterre.
Autres projets :
Tokyo Light & Blossom
Les rues de Tokyo et autour. Deux semaines d'immersion intense pour renouer avec mon premier amour photographique : la spontanéité. 2015.

Calais
Travail en cours sur les infrastructures mises en place par la France et l'Angleterre pour contrôler les flux de migrations autour de la Manche. 2017-...

Albert
Travail, humilité et simplicité. Albert, ancien soldat Allemand, est resté vivre en France après la fin de la guerre pour travailler avec mon grand-père puis mon père... Un petit hommage pour un grand homme. 2007.

Poubelle la vie
Projet photo avec le chantier d'insertion de Guesnain pour promouvoir l'éco-citoyenneté. 2019-2020.

Day Dreamers
En Chine, commerçants, ouvriers, employeurs, ou serveurs s'endorment souvent quelques minutes sur le lieu même de leur travail, en pleine journée, en pleine rue... 2005-2010.

Les Singulières
Ceci n'est pas un projet mais des images singulières. Hors d'un cadre défini, des images "célibataires" qui surgissent sans prévenir.

Subtitles
Etude sur la banderole de propagande Chinoise. De vraies officielles et de vraies fausses officieuses accrochées par mes soins dans l'espace public. Manipulation, esprit critique ? 2010-2015.

Chez Françoise
Les dernières heures du café emblématique de mon village Guesnain avant le départ à la retraite de sa tenancière : Françoise. Ce sont ces photos qui m'ont données envie de reprendre ce lieu pour en faire aujourd'hui un lieu hybride : La Musette. 2013-2015.
